Nous nous trouvons dans le vestiaire d’une entreprise de transport. Le jour vient à peine de se lever, nous sommes au tout début de la matinée, l’heure de faire la prière de sobh. C’est entre une pile de cintres et un banc, sur une toile en plastique, que notre frère a prié juste avant de prendre son camion.

Vous aussi envoyez-nous vos photos à contact[@]jepriepartout.com nous les publierons avec plaisir. Dans la mesure du possible, essayez de proposer une « mise en scène » de façon à ce que l’on voit sur un même cliché le tapis de prière et l’environnement qui se trouve tout autour. Il n’est bien sûr pas question, comme nous avons pu le lire sur notre compte Twitter, de vous prendre en photo en train de prier non, ici on parle d’une photo après la prière. Il va de soit que cette dernière doit rester un moment privilégié qu’il ne faut perturber sous aucun prétexte.

Catégorie:

Au travail

Mots-clefs:

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*

3 commentaires

  • Hakim il y a 1 an

    Aujourdhui je me pose la question de savoir est ce quil est préférable spirituellement de priere en « cachette  » ou de rattraper ces différentes prières chez sois ou à la mosque en toute tranquillité face à Dieu car quoi que l’ont puisse se dire au travail l’accomplissement d’un acte religieux est interdit alors que choisir entre garder son poste afin de nourrire Ca propre famille ou imposer dans le pays qui n’est pas un pays musulman notre religion en pratiquant sur un lieu où tout nous l’interdit ?!?!

    • C’est faux : il n’est pas interdit de faire sa prière sur son lieu de travail, tant que ça intervient sur le temps de pause (je préfère m’absenter de la pause café pour une pause din). Ce sont des gens qui sont opposés à la religion qui ne veulent pas que nous exercions notre droit. Si personne ne se bat, alors c’est normal que les autres s’autorisent à nous marcher dessus. Quand on voit ce qu’ont vécu les compagnons, nos petits soucis semblent bien dérisoires.

      • En effet on est en droit, même par rapport à la loi travail on doit avoir une liberté religieuse d’après ce que j’ai entendu.
        Il faut le faire intelligemment sans prévenir tout le monde que tu vas faire ta salat.
        En plus Allah nous a donné la possibilité de faire la prière jusqu’à la suivante pour qu’on puisse s’organiser sans prier en retard al hemdoulillah
        Qu’Allah nous facilite tous et nous pardonne pour avoir négligé nos prières
        Amin