Rue, New York
Dans une rue de New York, Etats Unis d’Amérique

Catégorie:

Insolite

Mots-clefs:

, ,

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqué avec *

*

13 commentaires

  • mach’allah, c sa un vrai musulman!

  • salam alekom

    Il est interdit de déranger les gens et bloquer le passage, même pour prier.

    • farid il y a 7 ans

      salam il faut bien regarder la photo moi aussi je penser au début qu’il bloqué tous le monde mais quand tu regarde bien il prie devant l’étal et derrière c’est la rue et d on voit bien la largeur du trottoir en regardant la personne avec la casquette

  • phila il y a 7 ans

    Ce n’est pas très modeste de montrer où et comment on prie.
    La prière devrait être intérieure.

  • Oum Noussayba il y a 7 ans

    Phila,

    La terre est un lieu de prière

    La prière intérieur se dit « invocation », elle peut être intime ou dirigé pour une personne.

  • karima il y a 7 ans

    salam alaikum – pour répondre à kenz et phila : 1) cet homme ne dérange personne et ne bloque pas le passage vu qu’il a l’air de se trouver derrière un stand de vente qui doit certainement être son lieu de travail. 2) cet homme doit-il ne pas faire sa prière à l’heure comme il est recommandé pour éviter d’être vu ? Notre prophète (PsL) et ses compagnons ne priaient-ils pas également partout quand l’heure arrivait ? Cela ne sert-il pas d’exemple pour beaucoup d’entre nous de voir l’assurance et la foi de cet homme ?
    Pourquoi médire alors qu’il serait plus sain d’en prendre exemple et dire subanallah

  • AHMAD il y a 7 ans

    je ne suis pas pour…..je voyage beaucoup ,je m’arrange toujours pour trouver un endroit
    ou prier discretement et a l’heure….

  • Abdelazim il y a 7 ans

    oui une prière intérieure juste avec le coeur car l’islam c’est dans le coeur, la barbe c’est dans le coeur et mon coeur il est poilu, le voile c’est dans le coeur et mon coeur il est voilé …
    depuis quand c’est interdit de prier dans la rue ?

    • Mon frère il faut arrêter ces phrases toutes faites et se croire super intelligent en les disant. Avec un peu de science islamique on se rend compte que les actes sont aussi très important !! Si tout est dans le cœur alors on fait plus rien et c’est tout !! Seul Allah sait ce qu’il y a dans ton cœur, même toi tu n’est pas au courant !! Le plus important c’est que tu fasses ces actes pour Allah pas pour les autres !!
      Il y a un hadith où le prophète (saw) qui a demander à une personne de refaire plusieurs fois sa prière parce qu’elle n’était pas valide. Cet personne était bien sincère dans sons cœur car si ça aurait été un hypocrite le prophète l’aurait laissé faire.
      C’est une preuve que les actes comptent aussi bien que les intentions surtout si elles sont obligatoires.

  • jasmin il y a 7 ans

    slm

    je ne pense vraiment pas que ce n’est pas un manque de modestie, de plus il ne bloque pas le passage, vous voyez bien qu’il est derrière son étal, il doit surement travailler. On peut tous avoir des avis différents sur le sujet, une chose est sur c’est que ça transmet le message que la prière doit se faire a heure fixe (tout le monde aimerai faire sa prière tranquille chez soi), c est un rappel comme un autre. et Dieu seul sait ce qui est bon.

  • C’est simple, cette personne tient un stand alors il prie à côté pour éviter de se faire voler sa marchandise !!

  • samir il y a 7 ans

    C’est assez classique à New york, j’ai croisé plusieurs freres qui faisaient la prière dans la rue près de leur boutique ou de leur camions en plein milieu de midtown ou wall street et personne ne s’en soucie la bas.